France 2, en partenariat avec NRJ, réunira le 21 juin une trentaine d’artistes pour un grand concert gratuit en direct de l’hippodrome d’Auteuil.
Un show musical de plus de quatre heures, retransmis simultanément sur France 2 et NRJ, présenté cette année par Olivier Minne qui succède à Anthony Kavanagh (dont la prestation l'an dernier n'a pas convaincu).
L'animateur dit qu' évidemment, pour lui, tout ce qui touche aux « fondamentaux » de la télé, l’exercice du direct, l’éclectisme, le contact avec le public, etc., est d’emblée très excitant. "La Fête de la musique tout particulièrement, puisque c’est une soirée événementielle qui propose des artistes d’horizons très différents à la fois aux téléspectateurs et à des spectateurs en très grand nombre – plus de 10 000 personnes ! Au-delà de ce que les chansons rempliront comme office, il s’agit de faire vivre un plateau, faire du show sans faire son show, je veux dire sans tirer la couverture à soi. C’est un formidable challenge pour un animateur. C’est une émotion que j’ai connue quand je présentais Jeux sans frontières en Hongrie il y a… bien longtemps. Je me rappelle très bien de la poussée d’adrénaline, de l’excitation et du plaisir que cela peut générer."
Programme communiqué ultérieurement. Côté international, venue de Michael Bubble entre autres logiquement. Mais ce qui pourrait rendre hystériques certaines est la présence du jeune groupe allemand Tokio Hotel...
* source Th.fr *